Ibanez QX54QM-BSM
Toujours plus loin dans l'innovation, Ibanez propose sa propre version de la guitare Headless.
La très polyvalente Q-Series QX54QM-BSM repose sur un corps en nyatoh ultra-léger au contour très ergonomique, en témoignent le chanfrein stomacal et le profil affûté de la corne inférieure. À ceci vient se greffer une superbe table en érable ondée qui offre une allure presque aquatique à l’instrument.
Pièce maitresse de l'instrument, le manche est composé de 3 pièces d'érable torréfié et bubinga pour la rigidité, et surplombé d'une touche en érable torréfiée afin de créer une base sonore ferme et équilibrée.
Cet équilibre soigné est, d’autre part, assuré par le système Headless avec système de blocage de cordes spécialement conçu et secondé par un chevalet Mono-Tune intelligent pour un ensemble à la tenue d'accord parfaite.
Cerise sur le Gateau l'Ibanez QX54QM-BSM est équipée de frettes inclinées !
À première vue, il serait facile de penser que la Ibanez QX54 est une guitare électrique à diapason multiple (« multi-scale ») comprenant un ensemble de frettes disposées en éventail, mais il n’en est pourtant rien !
Avec une longueur de manche standard, chacune des 24 frettes Jescar EVO Gold a été posée avec précision sur un même angle de huit degrés, parallèlement les unes par rapport aux autres.
Un radius relativement plat de 20 pouces vient ensuite se combiner avec ce système de frettes inclinées pour permettre un confort de jeu remarquable qui ravira les amateurs de jeu technique les plus chevronnés, du tapping au fingerstyle en passant par le slap !
Un son féroce et polyvalent.
Vous disposerez ici d’un humbucker Q58 en position chevalet et d’une paire de simples bobinages R1 en positions manche et intermédiaire.
Le résultat est un son extrêmement équilibré qui donne autant de présence aux basses les plus profondes qu’aux aigus les plus tranchants.
Ajoutez à cela le système dyna-MIX9 et basculez l'Alter Switch pour placer les bobines simples en série et la gamme sonore s'étend toujours plus loin pour un total de pas moins de neuf configurations différentes, allant des cleans légers et étincelants aux distorsions épaisses et lourdes !
Caractéristiques :
- Série Q
- Corps en nyatoh
- Table en érable moucheté
- Manche 3 pièces vissé en érable torréfié/bubinga
- Touche en érable moucheté torréfié
- Profil du manche: Parallel Wizard
- Repères "points décalés" en nacre
- 24 frettes obliques dorées Jescar Evo
- Sillet en os synthétique
- Largeur au sillet: 42 mm (1,65")
- Diapason: 648 mm (25,51")
- Rayon de la touche: 508 mm (20")
- Epaisseur à la 1ère frette: 21 mm
- Epaisseur à la 12ème frette: 22 mm
- Pickguard noir
- 2 micros simple bobinage R1 (manche et milieu)
- 1 micro double bobinage Q58 (chevalet)
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité
- Système dyna-MIX9 avec commutateur Alter
- Sélecteur 5 positions
- Chevalet Ibanez Mono-Tune
- Accastillage Cosmo Black
- Système de blocage des cordes Ibanez Custom String Lock
- Cordes .010 - .046
- Couleur: Blue Sphere Burst Matte
- Livrée en housse