En deux mots, la Guitare Electrique Gretsch G5222 Electromatic Double Jet BT Walnut Stain est faite pour tout les guitaristes en quête d'un accès aux aigus facile pour des sessions de solos blues qui sonnent sans se casser les doigts !
Variante de la Gretsch G5220 bien connue au format "Lespaulien", la double Jet adopte son nom du double cut, point fort de la guitare au format inimitable. Bien entendu, en plus du style sans bavure de ce double cut créé par Gretsch, l'accès aux aigus devient très facile, et permet d'utiliser pleinement le manche de la guitare sans difficultés.
Son corps bombé et creusé nous permet d'obtenir une guitare au poids relativement léger et améliore la sonorité avec une transmission des vibrations améliorées. Mais connaissant les problèmes de larsens inhérents aux modèles Hollow Body complètements creusés, Gretsch s'est débarrassés des ouïes de violons, ce qui donne cet aspect guitare électrique.
Le corps cependant à beau améliorer la sonorité de cet instrument, les deux Humbucker Black Top Broad'Tron vont à merveille compléter le tableau avec leur sonorité plus que connue.
Caractéristiques :
- Série Electromatic Double Jet
- Corps en acajou
- Table en érable
- Manche collé en acajou
- Touche en laurier
- Repères "ongles de pouces" Perloïd Neo-Classic
- Profil du manche: U mince
- 22 frettes Medium Jumbo
- Sillet en os synthétique
- Largeur au sillet: 43 mm (1,69")
- Diapason: 625 mm (24,61")
- Rayon de la touche: 305 mm (12,01")
- 2 micros Broad'Tron Black Top
- 2 réglages de volume
- 1 réglage de volume général
- 1 réglage de tonalité général
- Pickguard en plexi noir avec logo Gretsch
- Chevalet ancré Adjusto-Matic
- Cordier Gretsch en V
- Mécaniques moulées sous pression
- Accastillage chromé
- Cordes Fender NPS .010 - .046
- Couleur: Aged Natural